Soumettre un projet

QUI PEUT POSTULER?

Les étudiants/étudiantes en médecine de la Faculté de Médecine de Genève, vouant leur stage d’immersion communautaire de 3e année à la Médecine Humanitaire, peuvent déposer leur candidature en envoyant leur CV avec leurs coordonnées précises (téléphone portable, adresse e-mail, adresse postale), le détail de leur projet (résumé de 1-2 pages) et le but de leur stage, ainsi qu’une lettre de motivation au Dr Marc Pechère. A titre exceptionnel, d’autres projets tels que thèse de master, autres projets humanitaires pourraient être considérés.

COMMENT POSTULER?

  1. En remplissant le formulaire ci-dessous avec les informations requises:
  2. CV à jour avec photo
  3. Une petite lettre de motivation
  4. Descriptif du stage, maximum 2 pages, comprenant but et objectifs
  5. Produire un budget
  6. Engagement moral stipulant que votre situation financière compromet la participation au stage
  7. Votre accord pour produire un bref rapport (maximum 3 pages) relatant vos coups de coeur, et 3 photos illustrant votre travail + un selfie

ÉVALUATION DES PROJETS

Après réception des projets, les candidats sont parfois auditionnés par une personne externe à la décision d’octroi finale, qui évalue la pertinence de la demande au plan financier. Ensuite, c’est la qualité humaine et scientifique des projets qui est jugée par le Comité. Une dizaine de projets sont retenus par année. Les bourses sont nominatives.

FORMULAIRE DE POSTULATION

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Message

Dossier de postulation

Le comité